performance for dome

MUTATIONS

Mutations
© GuillaumeBell

2019 | 30′

Mutations is a collaborative project between audiovisual artists Maxime Corbeil-Perron and Myriam Boucher. Combining the virtual and the real, the physical and the imaginary, Mutations discusses the state of transformation of matter and physical phenomena related to light. In this project, the artists offer a sensory immersive experience featuring an intangible and atmospheric space, made up of changing colours and smoke.

Mutations est une performance audiovisuelle de Maxime Corbeil-Perron et Myriam Boucher. Alliant le virtuel et le réel, le physique et l’imaginaire, Mutations aborde l’état de transformation de la matière et des phénomènes physiques liés à la lumière. À travers cette oeuvre, les artistes proposent une expérience sensorielle se détachant de la paroi du dôme pour mettre en scène la volumétrie d’un espace intangible et atmosphérique, qui se construit dans les changements de couleurs et la fumée.

Musique : Myriam Boucher et Maxime Corbeil-Perron
Vidéo et lumières : Myriam Boucher et Maxime Corbeil-Perron
Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’oeuvres de la SAT.
This project received the support of the creation program of works from the SAT.


I IS IIII IS IIIIIIIIII

2017 | 30′

Créée par le duo Jane/KIN, la VJ Myriam Boucher et la technologue créative Mailis Rodrigues, / IS //// IS ////////// est une performance audiovisuelle alliant Vjing, saxophone, voix, électronique et spatialisation à travers laquelle les connexions entre les performeurs et le public sont explorées.

Musique : Jane/KIN (Ida Toninato et Ana Dall’Ara-Majek)
Vidéo : Myriam Boucher
Capteurs : Mailis Rodrigues
Réalisé dans le cadre d’une résidence de création immersive à la Satosphère, Société des Arts Technologiques de Montréal (SAT).